My Little Podcast : Frenchy Is Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier Podcast, première review.

+6
Otak
lonely-Inky
Draven
Alister
Ragator
SomeFrenchBrony
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SomeFrenchBrony

SomeFrenchBrony
Nouveau

Bonsoir (ou bonjour, vu l'horaire, je sais plus trop):

J'ai assisté au premier podcast, et je dois dire que j'ai vraiment adoré. pouvoir, pour une fois, entendre des gens parler de ponies en français, ça fait plaisir.
Maintenant, le j'aime, j'aime pas *vieux jingle sauce sitcom américaine*:

-J'ai bien aimé le podcast en général, l'ambiance bon enfant, la rigolade, les trolls, bien placés et pas abusif. Bref, sur ce point, rien à dire.
-Ensuite, j'aime l'idée que, à chaque podcast, vous essayerez d'inviter une "personnalité" française de la communauté.
-Le seul point négatif c'est que...heu...bah...bon...voila quoi.

En somme, pour un premier podcast qui est géré par des podcasteur qui jouaient à TF2 30 minutes avants le live (oui, j'ai entendu l'avant podcast :p) c'était vraiment super !
Continuez comme ça !



Dernière édition par SomeFrenchBrony le Sam 3 Déc - 23:42, édité 1 fois

Ragator

Ragator
Nouveau

J'adore, tout simplement ! :D

Alister

Alister
Membre du Podcast

Merci beaucoup pour ton message ! Ca nous stimule à faire encore mieux pour les prochaines fois, là on est conscient que c'était loin d'être parfait, à cause de soucis techniques, de manque d'expérience, aussi ^^ Mais on va s'améliorer !

Merci encore, ça fait vraiment plaisir de voir que notre boulot est récompensé ainsi ^^

Draven

Draven
Dieu du Troll

'Puis t'inquiète, à peine le podcast finit, on était déjà sur TF2. Spike

lonely-Inky

lonely-Inky
Nouveau

Alors premierement, et on le dira jamais assez, c'est juste jouissif de trouver des merveilles comme ça sur le net, je parle serieusement.
Un podcast bien complet niveau programmation, un humour presque présent h24, vous decortiquez a peu près tout ce qu'il se passe dans la fandom, aussi bien lecture, musique que art, et pour moi c'est vraiment quelque chose.
Le podcast viens juste de faire ses débuts à ce que je vois, et pourtant c'est très bien parti, vous m'avez donné envie de suivre activement ce que vous faites ^^

Quelques points negatifs peut être? Comme ça a surement déjà été dit, quelques soucis technique comme l'organisation sont à revoir, mais je vais pas trop m'attarder la dessus. Après tout, il faut un début à tout, et vous vous en êtes admirablement sorti pour un premier live, si je peux me permettre.
Le fait d'inviter des personnalité francaise est une superbe idée, ca risque d'etre problematique de toujours trouver quelqu'un pour animer cette section à chaque fois, mais qui sait.
Ensuite, bah....ffffff qu'est ce que je peux dire franchement? chapeau bas, messieurs, c'est du super travail, j'arrive meme plus à trouver de défauts à l'emission, vous avez gagné x)
J'aime beaucoup, j'espere juste que ca soit aussi bon à chaque fois. Bonne chance pour la suite ;)

Otak

Otak
Membre du Podcast

Le fait d'inviter des personnalité francaise est une superbe idée, ca risque d'etre problematique de toujours trouver quelqu'un pour animer cette section à chaque fois, mais qui sait.

Premier Podcast, première review. Tumblr_lfposq1EQA1qdbxmh

Si tu savais :siffle:

Quelques points negatifs peut être? Comme ça a surement déjà été dit, quelques soucis technique comme l'organisation sont à revoir, mais je vais pas trop m'attarder la dessus

Bah euh si justement, c'est le but nondidiou, fait toi plaisir :green:

Le podcast viens juste de faire ses débuts à ce que je vois, et pourtant c'est très bien parti, vous m'avez donné envie de suivre activement ce que vous faites ^^

Tu peux t'abonner a la chaine youtube au pire pour être sur de ne pas louper, bon je spammerais surement niveaux com, mais bizarrement je sens que vers mais juin (exam) ça sera plus compliqué :hum:

Merci de ton retour 🍺

http://everythingareuselles.tumblr.com/

Metrocop78

Metrocop78
Nouveau

Je dois dire que j'étais surpris de vous entendre parler des fanfics pour le premier podcast car l'une d'elle me rappelle une partie de sombre de ma vie de brony... Dire que Cupcakes est si populaire...

http://steamcommunity.com/id/Tyconthetedizchannel

Alister

Alister
Membre du Podcast

Les fanfics représentent pourtant une masse énorme du fandom, on ne pouvait pas ne pas en parler.

Quant au choix de Cupcakes, je savais que ça ne plairait pas à tout le monde. Comme je l'ai dit dans l’émission, on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas nier que cette fic est l'une des plus importante aujourd'hui. Ça m'a semblé pertinent d'en parler, puisque le but du podcast n'est pas que de faire découvrir de nouvelles choses, mais de présenter la série et le fandom dans son ensemble; faire l'impasse sur le plus connu, c'est ignorer la base de ce dont on veut parler. ;)

gryrunold


Nouveau

Ce podcast m'a un peu rappelé le live de sterlorx sur amnesia(pour ceux qui étaient là, c'est devenue une référence niveau fun pour moi), y'a eu quelques problèmes ( le volume musique/voix parfois un peu mal géré, c'est tout ce que je vois) mais c'était totalement fun!
Merci beaucoup pour ce Podcast, pour la soirée géniale que vous m'avez offerte et bonne chance pour la suite des évènements ;)

Libium


Nouveau

premier podcast, première diffusion, premier retour de ma part : (C/C amv-fr)

Avoir lorenzo, c'était vraiment cool. Si vous arrivez à garder des interviews de cette qualité, ce serait pas mal. Au pire, même si c'est une interview d'une personne anglophone retranscrite, ce serait pas grave =)

Par contre, t'as chié dans la colle pour les PMV :p
T'aurais pu faire un bilan de ceux envoyé à l'AWA, parlez un peu des auteurs, d'ailleurs, mea culpa mais le PMV "party party party" est de macchinainterna, pas zephyrStar :oops: (y a pas mal de gens de the.org qui font des PMV (Dr Dinosaur, ZephyrStar,..)

Pour les petits soucis techniques ou autre, ce serait à régler mais bon, c'était votre premier podcast, plus les problèmes de dernière minute, ça arrive.
Si vous continuez, faudrait les régler. Pour les trucs à voir en priorité, je dirais les blancs après chaque diffusion (y a des pauses à chaque fois, c'est pas génial) et les petits problèmes de micro ou de son. (mais c'était plus mineur ça)

bon courage pour la suite, je suivrai avec attention =)

PS : Pour la musique, vous pourriez parler un peu de IbringDaLulz (sur youtube) qui avait organisé le pony swag megamix.

Milky Mane

Milky Mane
Nouveau

Bon, je viens d'écouter le podcast, enfin !

Alors à la base, j'en écoute presque jamais hein. Essentiellement parce que j'arrive pas à suivre quand c'est en anglais même avec de la volonté. Et les seuls en français que je suis régulièrement, c'est ceux de Nowatch, donc les truc de qualité un peu bien fignolée quand même...

Eh ben maintenant, j'ai un nouveau podcast à ma liste.

Premier numéro, ça se sentait. En live, ça se sentait aussi. Mais l'important, c'est pas les petits cafouillages par ci par là, c'est que la sauce prenne, et là, elle a vraiment pris, avec une bonne et vraie équipe, suffisamment proche pour fonctionner ensemble, mais sans pour autant en faire un repère de private jokes obscur.

Alors, je pense qu'un petit montage pourrait faire des merveilles au niveau qualité, parce qu'un minimum de post-prod peut faire des miracles, mais c'est quand même l'un des aspects les plus chiants à faire, donc surtout avec un liveshow à tenir, on peut comprendre que c'est pas dans la ligne de mire actuellement. Oh, et en parlant liveshow, si ce podcast grandit (et il grandira. La qualité, ça n'ment pas ma bonne dame !) permettez-moi de douter du bienfondé de livestream comme plate-forme pour le streaming. Je veux dire, y'a pas une limite de 50 spectateurs sur la version gratuite ? Ca va vite se montrer court.

En tout cas, je maintiens que c'est bien là un épisode extrêmement encourageant pour la suite, qui donne envie d'en être, et bref, on attend la suite !

... En parlant de suite. Vous avez prévu un rythme particulier ? Toutes les deux semaines ? Tous les mois ?

http://askmilkymane.tumblr.com

Alister

Alister
Membre du Podcast

Je suis honoré que nous fassions partie du peu de podcast que tu écoutes :D

Merci pour l'avis positif ; on n'a aucune expérience pour la plupart, donc ça va s'améliorer avec le temps. On a vu ce qui n'allait pas, et pourquoi ça n'allait pas, et ça ne cessera d'être le cas.

Le montage, on n'y a pas vraiment pensé, parce qu'on voulait garder sur la version finale tous le coté "freestyle" du live... D'ailleurs, je ne sais pas vraiment comment fonctionne Livestream, mais on va se renseigner, on changera sans doute si besoin, et si le public s’agrandit ^^ Merci du conseil.

Quant au rythme, on a plrévu de le faire une fois par mois, mais à n'importe quel date du mois :green: Parce que la disponibilité de tous les membres n'est pas facile à obtenir. Mais en gros, on essaiera de tenir ce rythme là, qui est déjà pas mal.

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait très plaisir pour un début ! :o

Otak

Otak
Membre du Podcast

Alors, je pense qu'un petit montage pourrait faire des merveilles au niveau qualité, parce qu'un minimum de post-prod peut faire des miracles, mais c'est quand même l'un des aspects les plus chiants à faire, donc surtout avec un liveshow à tenir, on peut comprendre que c'est pas dans la ligne de mire actuellement

A la base on avais quelqu'un qui devais se charger de tout l'aspect technique, mais on attends toujours de ses nouvelles (comprendre on l'a viré). Du coups c'est Fraztov qui devais gérer les transitions vidéo et musique en live, mais il s'en est bien tiré =)

Après une fois le live sortit, oui je pourrais faire de l'edit avant d'uploade sur youtube... Le problème c'est que je suis a tendance perfectionniste, donc j'aurais tendance à encoder les 2h en lagarith et a passer sous première... Donc le temps de faire tout ça plus export, réenco et encore upload... Je préfère que le live sois directement uploadé après juste extrais la piste sons (même si on est d'accord que ça serais plus agréable de faire une post prod !) après si des gens veulent se proposer pour ce taff long et ennuyeux...


e veux dire, y'a pas une limite de 50 spectateurs sur la version gratuite ? Ca va vite se montrer court.

On a possibilité de passer en illimité et ce n'est pas payant, bon par contre on a pas compris pourquoi livestream nous le refuse pour le moment :lol: (Non ce n'est pas grâce a mon niveaux d'anglais pourris...) Enfin ça on regardera pendant les vacs, la on se repose (surtout moi qui suis malade en faite).

... En parlant de suite. Vous avez prévu un rythme particulier ? Toutes les deux semaines ? Tous les mois ?

Tout les mois pour plusieurs raison :

- On est des glandus.

- On veux assurer d'avoir des interviews de QUALITAY, et pour ce faire faut contacter du monde, avoir des créneaux etc.

- On bosse tous, sauf R4V3 (petit veinard), et il faut caler le live avec nos disponibilité.

- Rien que pour proposer des news ou bosser nos sujet, c'est mieux (sinon toute les deux semaines tu ne pense plus qu'a ça et du coup ça finis par te lasser, enfin c'est le risque... Donc un mois c'est mieux :))

- Une émission de 2h tout les mois je pense que c'est bien pour tout le monde, sinon les gens vont aussi vite en avoir marre :lol:

Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait très plaisir pour un début

+1 :D

http://everythingareuselles.tumblr.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum