My Little Podcast : Frenchy Is Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Section "Art" ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Section "Art" ? Empty Section "Art" ? Dim 4 Déc - 9:08

lonely-Inky

lonely-Inky
Nouveau


Vous aviez deja effectivement invité à votre table le modérateur du tumblr ask twilight sparkle, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de programmation dédié à l'art en général. Pourtant je trouve que c'est un des pus grand cotés de cette fandom, on peut trouver des merveilles si on cherche bien.
Presentations d'artistes connus ou méconnus, la selection preso de la team..
Je crois qu'on peut en faire quelque chose, non?
Ce n'est que mon avis, et si jamais vous vouliez déjà ajouter ça au prochain podcast, autant pour moi. ^^

Et si vous avez besoin d'aide, je peux vous fournir quelques liens, sans problèmes.

2Section "Art" ? Empty Re: Section "Art" ? Dim 4 Déc - 9:36

Otak

Otak
Membre du Podcast

J'y est pensé a la section art, le problème c'est quoi présenter en faite.

Déjà se limiter a un dessin, je pense que c'est trop réducteur pour parler de la vision artistique de la personne en lui même. Donc il faudrait parler des artistes en eux même et la j’avoue que c'est plus coton... Si parler de john joseco est assez simple par exemple car il étale tout son CV sur ça page DA, réussir à avoir une vision globale de sadistik rarity (oui j'y tiens ahahaha), et plus compliqué car très secret (bon ok j'ai son DA et je pourrais envoyer une note je l'admet).

Je ne vois pas vraiment comment accrocher les gens avec vois tu, j'ai fais art appliqué pourtant, mais si présenter les travaux a travers le live (donc avec le support de la vidéo), peut se révéler intéressant en décortiquant le style ou en exprimant les plus gros travaux ou meilleurs fan art de l'auteur, faire cela pour les gens prenant uniquement l'audio pourrais être très dissuasif sans le sens ou ceux si ne profiterais pas d'un support visuelle et serais tenus au simple informations concernant l'artiste. Hors je trouve dommage en parlant de fan art de ne pas pouvoir montré l’œuvre. Les PMV que je présente on "l’avantage" de s'insérer a l'audio comme support musicale au pire des cas si on écoute le podcast sur son MP3, et de plus il dure rarement longtemps chose que je ne pourrais pas (et en voudrait pas) faire avec un artiste.

Enfin dernier soucis (pour ma part), on a déjà durée 2h06 sans trop s'éparpiller (du moins personne ne nous l'a reproché), et R4V3 n'a pas pus présenter ça section... Donc rallonger encore l'émission je ne sais pas trop mais je trouve ça plus que risqué.

Après ce que l'on pourrais toujours faire plus tard c'est une émission spéciale art ou on ne parlerais que de ça pendant 3h ! Ensuite je détaillerais l'influence des styles et je commencerais a vénérer askfluttershyandpinkiepie et je maudirais slumbox de ne faire que du 34 ! ah les cailloux mes mortels ennemis ! Hum pardon =D

Voila mais je te laisse répondre à ça (et aux autres membre de la teams, je vais pas me taper tout le boulot non plus OH :lol: )

http://everythingareuselles.tumblr.com/

3Section "Art" ? Empty Re: Section "Art" ? Dim 4 Déc - 9:47

lonely-Inky

lonely-Inky
Nouveau

Pas faux. C'est même pas faux du tout, je n'avais pas reflechi sous cet angle.
Je vais rejoindre ton point de vue, c'est vraiment difficile de faire quelque chose de concret et constructif sur de l'art à l'audio, c'est plus prendre un risque qu'autre chose, et ca pourrait rapidement pourrir l'emission xD
Surtout que oui, c'est vrai, c'est déjà plutot long comme podcast.

et oui, je dois avouer, j'écoute le show en fond comme à la radio, je regarde pas l'écran ^^".

Donc ca me dérange pas du tout, je pense même que c'est plutot une bonne solution. Merci pour la réponse aussi, c'est sympa d'avoir pris le temps ;)

4Section "Art" ? Empty Re: Section "Art" ? Dim 4 Déc - 9:58

Otak

Otak
Membre du Podcast

et oui, je dois avouer, j'écoute le show en fond comme à la radio, je regarde pas l'écran ^^".

C'est un podcast en même temps x) on le fais en live parce que ça nous éclate, mais c'est fais pour être écouté partout et surtout sur son MP3 ;)

Donc ca me dérange pas du tout, je pense même que c'est plutot une bonne solution. Merci pour la réponse aussi, c'est sympa d'avoir pris le temps

We ares gentleponies :)

http://everythingareuselles.tumblr.com/

5Section "Art" ? Empty Re: Section "Art" ? Mar 6 Déc - 11:18

Milky Mane

Milky Mane
Nouveau

Otak a écrit:réussir à avoir une vision globale de sadistik rarity (oui j'y tiens ahahaha), et plus compliqué car très secret (bon ok j'ai son DA et je pourrais envoyer une note je l'admet).

Nah, Florecent a déjà donné une interview pour True Brony Radio, et au besoin, j'ai son skype, même si on est jamais connecté aux mêmes heures ces temps-ci. Si la section "fan-artistes" se fait, ce sera sans trop de soucis.

Mais en fait, comme dit, faire une section "art" à proprement parler, ça risque d'être coton par rapport au format du podcast. Par contre, y'aurait sans doute moyen, en plus d'inviter régulièrement (espérons-le !) des frenchys d'au moins parler de personalités influentes du bronydom, éventuellement grace à une interview en off, histoire d'avoir de quoi causer. Et donc de pouvoir viser large en parlant d'un fanartiste, de personnes qui bossent direct sur le show -genre jayson, tara strong, etc.- ou encore de sethisto. Et là pour le coup, comme ça sera pluridisciplinaire, ça permettra de se passer du support visuel tout le temps.

Bref, une sorte de section people... Faut faire un sujet différent à côté pour développer le truc ? :face:

http://askmilkymane.tumblr.com

6Section "Art" ? Empty Re: Section "Art" ? Mer 7 Déc - 0:31

Otak

Otak
Membre du Podcast

Milky Mane a écrit:Bref, une sorte de section people... Faut faire un sujet différent à côté pour développer le truc ? :face:

Bah oui la c'est un sujet sur l'art et la tu cause people donc ouvre un nouveaux sujet :green:

Donc oui va y dévelloppe développe Spike

http://everythingareuselles.tumblr.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Section "People"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum